emma

EMMA – Responsable pôle événementiel

Elle vient de passer quatre années à Paris afin d’étudier l’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et écumer les musées de la capitale. Elle a désormais le plaisir de revenir dans sa ville natale dans le but de mettre à profit ses connaissances dans le domaine de l’art et de la muséologie au service d’un projet passionnant et plein d’ambition.  

abla

ABLA – Pôle communication

Elle a fait des études en management touristique puis en information et communication. Passionnée par l’événementiel culturel et artistique, elle s’est inscrite au Master MATC par certitude que cette formation lui permettrait d’avoir un aperçu sur le domaine de près, relativement aux expériences et au savoir-faire des professeurs. C’est aussi  l’expérience Art et leadership qui sera bénéfique.  Elle espère que son expérience multidisciplinaire ainsi que son intérêt vers la littérature sera de grande utilité à l’exposition.

ALEXIA – Pôle événementiel

Après deux années de classe préparatoire littéraire, Alexia a poursuivi des études d’anglais et de paysage à Nice puis à Antibes. Ce sont ces études, l’histoire des jardins et la pratique du dessin qui la menèrent jusqu’au diplôme d’histoire de l’art. Après le master MATC, elle souhaiterait passer les concours du patrimoine et travailler notamment dans la conservation d’œuvres d’art.

chen

CHEN – Pôle finance

Elle vient de la Chine et vit en France depuis deux ans. Elle a réalisé quatre années d’étude de journalisme dans son pays. Elle se révèle toujours optimiste et avide de nouvelles expériences et défis. Les différentes cultures lui permettent d’avoir une vue ouverte et originale.

margaux

MARGAUX – Responsable pôle Artistes

Diplômée d’une licence Histoire, Histoire de l’art, Archéologie et Patrimoine, ainsi que d’un Diplôme Universitaire Histoire de l’art et archéologie. Elle souhaite que son expérience apporte une dimension sensible à l’exposition « Art et Leadership ».

GUILLAUME – Responsable pôle marketing / Chef de projet

Guillaume n’en est pas à sa première expérience managériale. Il a, en effet, dirigé, conçu et commercialisé de nombreux projets créatifs pour le groupe média mondial TRACE. Son engouement pour le challenge se traduit aussi dans son engagement dans le milieu artistique de la Danse Hip-Hop dans lequel il endosse le rôle de danseur, chorégraphe, et directeur artistique, au sein de la compagnie So United Crew pour des projets audiovisuels ou de production de shows. Celle-ci représente régulièrement la France sur la scène internationale et dans les championnats officiels nationaux, européens, et mondiaux à Las Vegas, où Guillaume préside la délégation française.

NATALIA – Pôle Marketing 

Natalia, elle est venue de Russie et habite en France depuis 2 ans. Sa personnalité est constituée de « deux parties ». D’un côté, c’est un économiste, et de l’autre, c’est une « peintre ». La première partie s’est développée naturellement à partir des cours de mathématique à l’école jusqu’au travail dans une banque en Russie. L’autre partie a évolué à travers de la peinture sur le verre et la création des petits bijoux, ainsi que du suivi des cours de la peinture pendant six mois. Natalia est également passionnée par la photographie amateur (surtout, celle de l’architecture et de la nature). Elle adore aussi l’art de la table et l’artisanat (notamment, céramique).

JEANNE – Responsable Pôle finance / Chef de projet

Jeanne s’est lancée dans le monde des arts vivants depuis qu’elle est petite. A 5 ans elle foulait les planches d’un théâtre communal, et aimait surtout retrouver tous ses partenaires pour rigoler et travailler. Aujourd’hui, rien n’a vraiment changé, ce qu’elle aime c’est les projets de groupe en lien avec la culture. C’est pourquoi elle a crée il y a deux ans avec ses camarades -et amies- l’association « Les 7 de Tables » pour créer des projets culturels, pour et avec les gens. Jeanne s’investit également auprès des enfants en étant animatrice et bientôt directrice de colonies de vacances. Elle a appris à gérer des équipes et aime encourager et soutenir ses coéquipiers. Pour elle, chacun peut amener sa pierre à l’édifice, et c’est seulement grâce à l’entraide et aux connaissances partagées que chacune des pierres trouvera la bonne place dans la structure.

 

yan

YAN – Pôle finance

Présidente de l’association  d’échange culturel Franco-chinois DoubleVic, elle est manager d’artistes depuis deux ans.  Elle représente aussi une jeune chef d’entreprise, avec des expérience professionnelles variées. Particulièrement ambitieuse et appréciant le challenge, elle se plaît à relever tous les défis. Avant tout, elle rêve de créer son propre écosystème dans le monde culturel et d’art.

julie

JULIE – Pôle Marketing

Après une année au pays des kangourous les bancs de l’école ont rappelé Julie afin qu’elle y développe sa passion des arts. Cette expérience, ses nombreux voyages et son parcours universitaire lui ont ainsi permis d’enrichir son imagination et ses connaissances dans l’art et le patrimoine tant français qu’étranger. C’est d’ailleurs ses yeux, ses mains, ses idées et ses connaissances qu’elle désire mettre à profit lors de cette quatrième édition d’Art & Leadership.

wil

VILENA – Pôle Evénément

Elle est russe et réalise une mobilité Erasmus à Nice. Elle étudie l’économie en République-Tchèque. De plus, elle s’est engagée dans le bénévolat qui lui permet de rencontrer de gens de différentes cultures. Actuellement, elle travaille pour une une organisation non gouvernementale à Prague dans laquelle elle participe à l’inclusion et l’épanouissement des migrants dans la société.

EVA – Pôle artistes / Chef de projet

La créativité est une valeur indissociable du parcours d’Eva, ses voyages et sa curiosité lui ont permis de réaliser des projets créatifs, d’élargir ses perspectives et d’ouvrir sa perception. D’une belle expérience à la radio Montpelliéraine en 2013, elle s’envole l’année d’après pour la Pologne, et réalise une dizaine de reportages photo et vidéo à travers l’Europe de l’Est, les Balkans et la Turquie. Ses explorations urbaines et son œil sensible l’amène à prolonger sa formation culturelle. Première grande expérience dans le management, Eva sait user de patience et de caractère pour maintenir les troupes. Mais aussi de courage pour affronter un monde où elle n’a jamais mis un pied, comme elle affronta la sortie de son confort auparavant. Pour Eva, le management est là pour remettre l’humain au centre et faire ressortir le meilleur de chacun mais le projet Art& Leadership est également un tremplin que l’on doit vivre, de manière indissociable de la notion de plaisir.

anna

HANNA – Pôle Marketing

Originaire de Biélorussie, Hanna est passionnée par la culture française. Cet amour la pousse à faire des études supérieures en langue française. Elle poursuit sa découverte en s’installant à Nice il y a 4 ans. Elle complète ses riches expériences professionnelles par des études dans le management de l’art. Dynamique, pleine de vie et avec une sensibilité particulière, elle apporte un oeil neuf dans ce projet qui la motive énormément.

florie

FLORIE – Pôle Communication

Florie est intéressée depuis toujours par l’art contemporain dans toute sa diversité. Elle a fait le choix récemment de prendre un tournant radical dans sa vie. En effet, après des études de droit et plusieurs années de pratique en tant qu’avocate, elle a décidé de se consacrer pleinement à sa passion pour le marché de l’art. C’est avec engouement qu’elle participe au projet « Art et Leadership » comme un premier pas professionnel vers le monde des arts et de la culture.

nicole-b

NIKOL – Pôle artistes

Originaire de Russie, elle a fait des études de Langues Etrangères Appliquées à Nice. En même temps, Nicole a obtenu la licence de tourisme par correspondance dans l’université de sa ville natale Sébastopol.
Après 4 ans des études en langues, elle a pris le décision de se réorienter vers une de ses passions principales, dont l’art et elle compte de lier son activité professionnelle avec ce domaine. Egalement passionnée par l’écriture, récemment elle a donné la vie à son deuxième roman.

Catégories : Édition 2017

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *