Artistes hors-concours

Au-delà de l’exposition-concours, treize œuvres d’artistes professionnels étaient valorisées au sein de l’espace dédié, dans le hall de l’IAE.

 

> Max Egorov, photographe d’origine russe, réside en Allemagne où il capture des clichés. Il saisit essentiellement des portraits.
http://www.maxegorov.com/
> Gu Xiaoyuan, est une artiste chinoise, qui apprécie peindre sur de grandes toiles avec des couleurs pimpantes quasi fluorescentes.
> Moustache Bleue & Jasmine Derveloy, en plus d’une performance en public lors du vernissage, exposeront chacun une composition à la vue des visiteurs.
> Sensible à la mise en valeur du leadership au féminin, l’ukrainienne Marianna Bodorova s’est approprié ce sujet sur un tableau.
>  Jen Miller et Mik sont frères et sœurs et partagent leur passion pour la peinture. Ils gèrent avec leurs parents la Gallery 26, au 26 rue de France. Mik affectionne peindre des bateaux minimalistes et se voue à la couleur bleue. Les univers d’Yves Klein et de Nicolas de Stael lui servent de points de références.
IMG_7790-001
IMG_7763
Au sein de la galerie familiale, la tradition est de collecter les tubes de peinture achevés et les assembler afin d’obtenir des amas. Il s’agit d’un  clin d’œil à l’artiste Arman qui entassait ses détritus et les transformait en œuvres.
JEN MILLER
Jen Miller apprécie particulièrement travailler sur le collage de papiers journaux.
Mik : https://www.instagram.com/this_is_my_quest/
Jen Miller : https://www.instagram.com/jenmillerw/
> Mr OneTeas, allié des deux complices précédents, s’adonne principalement à l’aérosol, l’acrylique et aux pochoirs. Des cartoons et protagonistes phares figurent dans ses productions. Certaines sont porteuses de messages, notamment à l’encontre de la société de consommation. Il a entre autres pris part au projet « The Wack Donalds Project » qui dénonce les méfaits de la nourriture issue de la restauration rapide.
https://facebook.com/Mr.OneTeas/
https://www.instagram.com/mroneteas/
> Le photographe professionnel Thibault Camus a été touché par le thème Art et Leadership et a souhaité proposer l’un de ses clichés qui coïncidait avec cette thématique.
> Influencée par un professeur d’art plastique, Patricia Kapa  commence a peindre durant son adolescence. Les toiles figuratives se succèdent mais l’expérience s’avère non concluante. Elle prend conscience des limites créatives imposées par l’art figuratif. Après une poussée de sclérose en plaques en 2006, elle se reconstruit devant une toile. Dès lors, commence une nouvelle saison hors des conventions. Pour avancer dans un univers abstrait et « brillant », puisque la vie est belle, selon ses dires, elle utilise au gré de son inspiration acrylique, plaques de métal , Mica, feuilles d’argent, d’or ou de cuivre.
https://www.instagram.com/patriciakapa/
> L’architecte et designer russe Katerina Kondriuk confectionne des tableaux où les teintes vives règnent.
https://www.instagram.com/katia_kateryna_k/
Le street artist Faben est l’inventeur de Mister Lover. Ce petit personnage à tête de cœur est dissimulé dans de multiples lieux de Nice. Faben se décrit comme un « activiste de l’amour » questionnant la place de celui-ci dans ses réalisations. Sa galerie Artphotograff est située au 14 Avenue Saint Jean Baptiste 06000 Nice
http://faben.fr/
http://www.artphotograff.com/fr/

 

Sans titre 1
 Outre les œuvres hors concours, deux street artists niçois ont eu la bienveillance de graffer des éléments de la scénographie et ainsi apporter une touche d’art urbain à l’événement : le précité Faben ainsi qu’OTOM.
OTOM, qui a gagné l’année passée l’un des prix lors du concours Art et Leadership est adepte du dessin, de la peinture et du graffiti. Ses études de graphisme ont par ailleurs aiguisé son sens de la créativité qui l’anime depuis l’enfance puisqu’il reproduisait des dessins de bandes dessinées quand il était bambin.
https://www.facebook.com/otomartist/?fref=ts
IMG_7866-001!!
 Au demeurant, l’espace sera investi par une palette d’artistes variés, pour amplifier la réflexion sur le thème Art et Leadership.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *