Ville de Nice

12 musées et galeries à découvrir, aimer et partager… Par le nombre de ses musées et par la richesse de ses collections, Nice offre à ses habitants et à tous ses visiteurs, un ensemble exceptionnel au travers d’un parcours muséal universel.

Site internet : https://www.nice.fr/fr/


Université Cote d’Azur

L’université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université pluridisciplinaire reconnue au niveau international. Créée en 1965, elle est implantée sur l’ensemble du département des Alpes Maritimes à Nice, Cannes, Menton, Grasse et constitue un acteur incontournable de la technopole de Sophia Antipolis. Elle fait partie de la Comue Université Côte d’Azur (UCA) depuis le 27 février 2015.

Site internet : http://unice.fr/


Iae Nice

Au cœur de la seconde ville la plus attractive de France, l’IAE Nice est un pôle de recherche et de formation en gestion et management adapté aux attentes des entreprises et des organisations publiques.

Un large panel de formations de haut niveau
L’IAE de Nice dispense des enseignements de haut niveau de Bac+3 à Bac+8 pour un public d’étudiants et de salariés en formation initiale et formation continue. L’IAE de Nice met l’accent sur la maîtrise d’au moins une langue étrangère. Il propose un diplôme totalement en anglais (Graduate Degree in Business Administration) et intègre dans chacune de ses formations au moins un cours en anglais. Dans cette logique, l’IAE de Nice prépare au TOEIC pour lequel il est devenu centre d’examen.

Site internet : http://unice.fr/iae/fr/lecole


Crédit Agricole – Nice – Félix Faure

En France et à l’international, le Groupe Crédit Agricole soutient les acteurs de la Culture et de la Solidarité au cœur des territoires. Grâce à ses Fondations, partenariats avec des associations, sa participation à des Fonds de dotation, le groupe Crédit Agricole soutient ceux qui s’engagent tant dans le domaine de la culture que de la solidarité. Il permet ainsi des actions de mécénat de proximité. « Le Crédit Agricole mène un mécénat utile au territoire grâce à la diversité des acteurs. »

Site internet : https://www.credit-agricole.com/


H2O Publicité

H2O publicité est une entreprise spécialisée dans l’impression numérique grand format. Fondée en 1986 à Cannes, dans une région portée par l’évènementiel, H2o publicité accorde de l’importance à comprendre les besoins de ses clients afin de les orienter au mieux dans leurs projets et dans leurs suivis. Entreprise à taille humaine, H2O publicité place sa clientèle au cœur de ses priorités, et proposent des produits et des services de qualité, et ce même dans de très courts délais.

Site internet : https://www.h2opub.com/


Ecole Condé – Nice

LE RÉSEAU
L’École de Condé est l’un des principaux établissements privés d’enseignement du design, des arts graphiques et des métiers d’arts avec 3.000 étudiants en France.
Sur ses campus de Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Marseille et Toulouse, l’école propose des formations de niveau BAC+3 à BAC+5 dans le cadre de différents cursus de diplôme d’État ou de certifications professionnelles (titres de niveau I et II inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles).

NICE
L’École de Condé Nice bénéficie des atouts naturels de la région Côte d’Azur : cadre de vie, dynamisme économique, richesse du tissu culturel.
Installée au sein d’un magnifique bâtiment aménagé par l’agence d’architectes Comte & Vollenweider situé rue Biscarra en plein centre ville.
L’Ecole de Condé Nice se positionne comme l’établissement de référence en ce qui concerne l’enseignement du design et des arts graphiques en région SUD. L’école de Condé Nice propose des formations du Bac + 3 jusqu’au Mastère : La Préparation Design ou illustration/Animation ; Le Bachelor Design d’Espace / Le Bachelor Design Graphique (Com.-Visuelle) ; Le Bachelor Design Produit / Le Bachelor Design de Mode ; Le Mastère Architecture et scénographie du Luxe ; …et à la rentrée 2020 un Mastères Développement Durable et Matériaux Innovant.

Page instagram : https://www.instagram.com/ecoledeconde.nice/?hl=fr.
Site internet : https://ecoles-conde.com/campus/ecole-de-conde-nice/


Le Jazzophone

Il y a maintenant presque 5 ans (le 19 décembre 2014 exactement) naissait le tout premier numéro du journal gratuit du jazz : Le Jazzophone. Mieux faire découvrir l’étendue et la variété de cette musique captivante et pourtant mal connue qu’est le Jazz, est ce qui a amené plusieurs professionnels et autres amoureux du Jazz à se réunir et à donner vie à ce journal.

Site internet : https://www.lejazzophone.com/


Imago Records & Production

L’association Imago records & production oeuvre depuis 2003 à la promotion du jazz et des musiques actuelles sur la Côte d’Azur et la Riveria italienne. Aujourd’hui reconnue et légitimée sur son territoire, elle collabore autant avec le tissu associatif local, les institutions publiques qu’avec les entreprises locales et nationales du milieu de l’industrie musicale. Imago records & production programme, en partenariat avec la Ville de Nice, organise de nombreux concerts dans les salles de musiques et spectacles telles que le Théâtre Lino Ventura, le Forum Nice Nord ou encore le Théâtre de Verdure, le Nikaïa

Site internet : https://www.imagoproduction.com/


Vu pas Vu

Créée en novembre 2014, l’association Vu pas Vu propose des activités sur la Côte d’Azur contribuant à l’épanouissement culturel de chacun et favorisant l’accès à l’art dans toute la richesse de ses expressions : conférences d’histoire de l’art, conférences-concerts, rencontres avec des créateurs et les responsables d’institutions culturelles, débats publics, mais aussi visites intimistes et privilégiées des lieux de création ou de réflexion.

Site internet : https://www.vupasvu.com/


Espace de l’Art Concret – Mouans Sartoux

L’Espace de l’Art Concret est un centre d’art contemporain doté d’une collection d’art abstrait unique en France la Donation Albers-Honegger. Classée Trésor National, elle offre au public un ensemble de plus de 700 œuvres représentatifs des multiples tendances de l’abstraction géométrique du XXème siècle. L’EAC. jouit d’un cadre atypique, implanté dans un château du XVIème juxtaposé de bâtiments contemporains. A cela s’ajoute un parc réaménagé par Gilles Clément, paysagiste célèbre.

Site internet : https://www.espacedelartconcret.fr/


Kino Nice

Kino est un mouvement cinématographique international dont la devise est : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu mais le faire maintenant. » Kino Nice s’inscrit donc dans la dynamique Kino existante : nous vous aiderons à créer vos courts-métrages et nous les diffuserons au public niçois !

Site internet https://www.facebook.com/kinonice06/


Cie Les Jeunes Ballets Du Sud

La compagnie « Les Jeunes Ballets du Sud » réunit de jeunes danseuses semi professionnelles dans l’objectif de création de spectacles. Créée en 2014 par la chorégraphe renommée Réjane LOSNO-TOBELEM, directrice de l’école de danse « La Maison de Réjane », la compagnie est parrainée par le célèbre danseur Rick Odums, depuis sa création.

Site internet : https://lesjeunesballetsdusud.com/


Le Géant des Beaux-Arts

Une entreprise haute en couleurs ! Vente de matériel beaux-arts et fournitures en ligne, par téléphone et en magasins pour les peintres en herbe et aussi les plus expérimentés… Le Géant des Beaux-Arts vous propose des pinceaux, papiers, peintures, châssis et bien d’autres produits ! L’enseigne propose plus de 65 000 références et des offres intéressantes (promotions et nouveautés) tout au long de l’année !

Site internet : https://www.geant-beaux-arts.fr/


Régie culturelle de Vence

En Janvier 2017, la ville de Vence a créé la Régie Culturelle pour la mise en œuvre de sa politique culturelle. Elle joue un rôle transversal de coordinateur, développeur et producteur de la culture à Vence. Elle est constituée du Musée de Vence, de la Médiathèque, du Centre Culturel, et du Conservatoire à partir de Janvier 2019.
La Régie Culturelle se concentre sur les domaines artistiques comme les Arts plastiques, la Musique, la Poésie, la Littérature, la Photographie et le Cinéma, mais cherche aussi à développer de nouveaux champs comme le Land Art, le Cirque et les Arts de rue.

Site internet : https://vence.fr/


Dondation David Tafani

La Fondation David TAFANI a pour but de lutter contre le cancer par l’art et de venir en aide aux jeunes adultes et adolescents victimes de la maladie.

BUTS :
Associer artistes et malades du cancer à des événements artistiques dans des lieux de soin et dans des expositions et des spectacles.
Prolonger cette action en direction des jeunes adultes et adolescents, souvent les plus démunis des malades, de manière à leur permettre de continuer leurs études, de garder leur emploi, de trouver un logement ou de leur apporter un soutien qu’ils réclament.

Site internet : https://www.fondationdavidtafani.com/


Perfect Mix

Nouveau groupement d’imprimeurs : Deux entreprises familiales Azuréennes reconnues depuis toujours pour l’excellence de leurs savoir-faire et leur expertise professionnelle, deux volontés indéfectibles d’être au service de leurs clients.

Au-delà de leur cœur de métier historique d’imprimeurs Offset, Perfecta & Imprimix ont toujours su faire les investissements d’avant-garde leur permettant de s’adapter à l’évolution exigeante du marché des arts graphiques.

La récente intégration d’outils d’impression numérique petit, moyen et grand format leur donne aujourd’hui la possibilité de répondre aux demandes diversifiées de tous les acteurs du tissu économique local et national.

De pères en fils, depuis des générations, nous avons toujours su réinventer notre métier…

Site internet : http://perfectmix.fr/le-groupe-perfecta-imprimix/


Editions de l’Ormaie


CIRM – Manca

Le CIRM est l’un des huit Centres Nationaux de Création Musicale, label accordé par le Ministère de la culture en 1997.

Ses activités s’articulent autour de quatre axes : production, diffusion, recherche et formation. Elles réunissent des professionnels : compositeurs, réalisateurs informatique musicale, chercheurs, ingénieurs du son, musicologues, étudiants en composition électroacoustique, travaillant, entre autres, sur les nouvelles technologies au service de la création musicale. Fondé en 1968 par le compositeur Jean-Etienne Marie, le CIRM s’installe à Nice en 1978, année de la première édition du Festival MANCA, dont il est l’organisateur. Le CIRM est dirigé depuis mars 2000 par le compositeur François Paris.

Site internet : https://www.cirm-manca.org/le-cirm2.htm