L’équipe


L’équipe organisatrice du projet Lyriques, ASKIP ! 

Chef de projet
José GIMENO – Pôle artiste / Pôle logistique

“L’artiste doit aimer la vie et nous montrer qu’elle est belle. Sans lui, nous en douterions”
Anatole France

Fasciné par l’artiste et sa créativité, c’est avec passion que j’ai entrepris un travail de consultant, auprès de plusieurs artistes, afin d’essayer de les aider au mieux dans le développement de leurs pensées et de leurs pratiques. C’est donc, tout à fait logiquement, suite à deux années de recherches scientifiques sur le monde de l’art, dans le cadre d’un Master en études hispaniques, que je me suis tourné vers le Master Management de l’Art et du Tourisme Culturel.

En 3 mots : Organisé. Créatif. Passionné.

 

Cheffe de projet adjointe
Léonie FOCQUEU – Pôle communication / Pôle logistique

 

L’art c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice
de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre.
Auguste Rodin

Très intéressée par le monde de la culture, par l’art, ainsi que par les questions de développement durable, j’ai décidé de me spécialiser dans le management de l’art et de la culture suite à un Master de communication internationale à Paris et à quelques expériences dans le milieu artistique.

En 3 mots : Enthousiaste, Engagée, à l’Écoute

Manon CAGNASSO – Pôle communication / Pôle logistique 

« L’art sauvera le monde. »
Fedor Dostoïevski

Fille d’artiste, je suis plongée dans le monde de l’art depuis mon enfance. Cependant, ce ne fut qu’après mon stage de Master 1 Management, dans le service culturel de la mairie de Tourrettes-sur-Loup, que j’ai trouvé ma voie. Dès lors, je suis ma passion dans le cadre du Master 2 Management de l’Art et du Tourisme Culturel.

En 3 mots : Créative. Rigolote. Polyvalente.

Yevheniia STANKEVYCH  – Pôle finance / Pôle administration

« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien »
Pablo Picasso

Ukrainienne née en Russie, et étudiante en République Tchèque, j’ai voulu m’imprégner, en venant à Nice dans le cadre d’un échange Erasmus +, de ce qui me passionne le plus : la France, sa langue et sa culture. Suite à cinq années d’études dans le domaine de la comptabilité et du commerce international, j’ai souhaité intégrer la formation Management de l’Art et Tourisme Culturel qui me proposait de participer à l’organisation d’une exposition-concours. Un événement qui fit résonner en moi la musique de mes premières passions. C’est donc sans hésitation que je me suis jetée tête baissée dans une aventure à la française.

En 3 mots : Empathique, Franche, Audacieuse

 

Sanita SISIC  – Pôle finance / Pôle programmation

‘’Si je m’arrêtais d’agir, d’étudier, de chercher, alors, malheur à moi, je serais perdu.‘
Vincent Van Gogh

Mon amour pour l’art et le tourisme a commencé il y a longtemps. Grande passionnée de voyages, je me suis toujours intéressée à l’art et à la culture des lieux que j’ai visité afin d’essayer d’en investir leur vie. Après avoir terminé des études en comptabilité et audit, et avoir travaillé dans cette branche, j’ai décidé de renouer avec mes passions de toujours : les arts. C’est ainsi que je me suis tournée vers le cursus Management de l’Art et du Tourisme Culturel, qui m’offrait alors l’opportunité de suivre une formation en lien avec ce que j’aime le plus.

En 3 mots : Déterminée. Organisée. Optimiste

 

Aleksandra JEVTOVIC – Pôle finance / Pôle administration

‘’Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en ont lu qu’une page.’’
Saint Augustin

Ayant toujours été partagé entre les études en économie et l’apprentissage des langues étrangères, j’ai décidé de suivre cette formation qui touche toutes mes passions : le français, l’économie et la découverte de l’inconnue.

En 3 mots : OrganiséeSouriante, à l’Écoute

 

Elvira GALIMIANOVA – Pôle programmation / Pôle artiste

Tout ce qui peut être imaginé est réel.
Pablo Picasso

Un pied en Russie et l’autre en France, je suis née dans une famille tatare  d’Ekaterinbourg, une ville russe qui sépare l’Europe de l’Asie. Ayant toujours été baigné dans un multiculturalisme ambiant, j’ai une passion viscérale pour l’autre. C’est d’ailleurs de là que provient mon goût pour les langues et ma décision de faire des études en linguistique et en communication interculturelle. Après deux ans en Master de Tourisme, qui est, selon moi, le domaine idéal pour le développement de compétences interculturelles, je me suis tournée vers un Master 2 Management de l’Art et du Tourisme Culturel afin d’y explorer un nouveau langage : l’art.

En 3 mots : Positive, Curieuse, Généreuse

 

Izabela DZIEPAK – Pôle administration / Pôle programmation

« L’art ne reproduit pas le visible, il le rend visible.»
Paul Klee

Récemment, j’ai soutenu une thèse au Royal College of Art : « Trusting the body. Colour pattern making in glass inspired by Lithyalin glass formula. » et actuellement je continue ma recherche dans le verre artistique en France. J’aime travailler avec la matière, j’introduis la couleur dans le verre – en forme de minerais broyés que je prélève dans la région des Alpes Maritimes, pour définir le mouvement du verre fondu par rapport à la force gravitationnelle. J’ai mis en parallèle le processus de création des premiers verres en Ancienne Egypte avec certains concepts propres à la philosophie de Leibniz qui estimait que « ‘le verre est en quelque sorte la base de la terre’, et qu’il est caché sous le masque de la plupart des autres corps » (dans : Leibniz G. W. F., Protogaea (…), car j’y vois un lien très fort. En m’engageant au Master 2 Management de l’Art et du Tourisme Culturel, j’aimerais voir partager de différentes visions de l’art.

En 3 mots : Enthousiaste, Créative, à l’Ecoute

 

Frédérique OLIVIER-GHAURI  – Pôle administration

“Il faut traverser les labyrinthes en ligne droite”
Juan Santiago Bouchon

Historienne de formation, j’ai le plaisir de travailler dans la culture et les musées niçois. Aujourd’hui Coordonnateur de projets scientifiques et culturels à la Direction des musées de Nice, j’ai mon bureau au CUM où j’ai mené un projet de recherche sur le peintre décorateur des lieux, Jules Ange Joseph Bouchon, élève de l’Ecole des Arts Décoratifs de Nice dont la villa Arson est en partie héritière. Familière des musées mais aussi des artistes, chercheurs, écrivains, je viens de me jeter à l’eau en publiant mon premier livre : Ciao Glibettes et Poules Sussex.

En 3 mots : Créative, Bienveillante, Tenace