Morgane Pochic

Présidente et Coordinatrice de projet
Pôle Finance / Communication / Logistique-Evenementiel 

« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre. »
E. Hopper

L’art a toujours été une passion pour moi, de part la pratique du croquis ou de la photographie.
Dès le lycée j’ai suivi une formation en Design et Arts Appliqués, qui m’a permis de m’enrichir personnellement tant d’un point de vue personnelle qu’artistique. Après une licence en information communication, j’ai réalisé une première année en master de marketing, vente, dont un semestre à l’étranger. Le marketing ne me convenant pas, j’ai pris la décision toute naturelle de me réorienter vers le master Management de l’Art et de la Culture.


Marie Ceria

Trésorière
Pôle Finance (référente) / Communication / Logistique – Evenementiel 

« Soyez simple avec l’art »
Nicolas Boileau

Passionnée d’art sous toutes ses formes, j’ai pu, grâce à mes études à l’université de Nice Sophia-Antipolis, découvrir plus en profondeur le monde de l’art, mais également de réaliser des projets tel que la création de courts-métrages, de sites internet ou travailler comme graphiste. Souhaitant faire partager et découvrir les diverses formes d’arts, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le Master Management de l’Art et de la Culture pour pouvoir faire rayonner au mieux cet univers passionnant.


Isabelle Pourcher

Secrétaire de l’association
Pôle Logistique / Artistes / Finances

« L’art c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme »
André Malraux

Après un cursus en sociologie, je me suis spécialisée dans l’ingénierie du système de santé.
Cheffe de projet depuis plus de 10 ans dans le secteur médico-social, je souhaite me réorienter vers le secteur culturel, qui m’attire depuis toujours. Le Master 2 Management Art et Culture est une formidable occasion pour moi d’apprentissage et de découvertes du milieu artistique et culturel.


Laurence Lefranc

Pôle Artiste (référente) / Logistique – Evenementiel / Finance

« La créativité demande du courage »
Henri Matisse

Après 20 ans dans le secteur culturel à Paris et en Provence, j’ai choisi de poursuivre mon parcours sur le territoire niçois. A la recherche d’un nouveau projet professionnel, le Master de Management Art et culture me permet de m’inscrire dans une dynamique de découverte des institutions et des événements locaux.


Imen Gharbi

Pôle Logistique – Evenementiel (référente) / Finance / Artistes

« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »
Henri Matisse

Depuis que j’étais toute petite, je rêvais d’embrasser une carrière artistique. Ayant intégré plusieurs organisations estudiantines internationales comme AIESEC, j’ai eu l’opportunité de côtoyer des personnes du monde entier et de me familiariser avec l’environnement multiculturel. Raison pour laquelle, bien que j’ai suivi un parcours académique scientifique et malgré mon attachement à mon pays, je suis parvenue à le quitter pour pouvoir réaliser mon rêve et tracer mon propre chemin en intégrant une formation en Management de l’Art et de la Culture, me permettant ainsi de combiner mes connaissances en gestion et ma passion pour l’art.


Marion Soulière

Pôle Communication (référente) / Finance / Logistique – Evenementiel 

« En art comme en amour, l’instinct suffit »
Anatole France

Fille d’artiste-peintre, j’ai la chance d’être plongée dans le monde de l’art depuis ma tendre enfance. Après l’obtention d’une licence de psychologie que j’ai instinctivement fait le choix de me réorienter. C’est donc dans le cadre de ce master que je me suis dirigée vers ce domaine qui m’a toujours passionnée.


Yun Wang

Pôle Artiste / Logistique – Evenementiel / Finance

« L’art est partout où l’artiste arrive » 
Yves Klein

Je suis venue étudier en France en 2017 après avoir obtenu une licence de littérature chinoise. J’ai développé un intérêt nouveau pour l’art et la culture au travers de rencontres et de visites culturelles. Intégrer ce Master Management de l’Art et de la Culture est très enrichissant, cela me permet de découvrir un domaine professionnel artistique qui me plait beaucoup.