RouxL’exposition Art et Leadership 2016 est soutenue par Robert Roux , artiste et président du Forum de l’Entreprise des Alpes-Maritimes ETHIC Côte d’Azur .
«Le savoir et la créativité n’ont jamais été très éloignés de l’autre. La transmission des savoirs et celle des émotions comme des idées pour les médias différents. Ses systèmes se différencient souvent par l’éternelle opposition entre rigueur méthodologique et sémantique et la liberté absolue dans la méthode comme dans l’expression. Mais elles ne sont finalement que les deux visages d’un même ensemble que l’on nomme l’intelligence.
Pour autant, que le temps tombe pour retourner à l’origine, celle des grands penseurs antiques qui était à la fois des artistes, des philosophes et des scientifiques. Les siècles de siècles, les chapelles sont des confrontés, défendant leurs chefs de pensée ou de créativité, leurs vérités parfois constituées en véritables dogmes, leurs théorèmes et leurs écoles.
Nous vivons aujourd’hui un retour intéressant, pour ne pas dire excitant, qui voit les herses s’abaisser et le dialogue se renouer entre toutes les formes de créativités. Comme si la complexité du monde contemporain, et surtout l’accélération de celle-ci, poussent l’intelligence collective à ne refaire qu’une.
Le fait qu’une école universitaire de gestion d’une université pluridisciplinaire, couvrant tous les champs scientifiques, estime que la visibilité de son excellence dans un domaine les plus cartésiens qui soit passe par l’art et la créativité, libres de toute règle, est le signe de cette perméabilité encore balbutiante mais symboliquement très forte entre les formes de pensée.

La toute nouvelle Université de la Côte d’Azur, créée il y a peu de temps, établie par une des trois communautés d’universités et d’établissements (COMUE) recherches intensives en recherche par le plus important label académique français (IDEX).Cette nouvelle entité rassemble pas moins de 6 écoles d’Arts et de Design parmi ses 13 membres, et l’obtention de son étiquette IDEX et de très importants moyens qui sont liés, vient notamment du fait que le jury international qui a décidé développement sciences dites « dures » à toutes les formes de sciences sociales et humaines jusqu’à l’Art sous tous ses aspects. Plus significatif encore a été le soutien massif apporté par les entreprises à cette construction novatrice de l’excellence automobile sont confrontés à l’évolution à très grande vitesse de ce que l’on appelle le «design thinking», c’est- à- La même façon d’innover, de parler de technologie, de procédés industriels, de techniques de gestion ou de communication dynamique ou marketing.L’art et la façon de s’en servir serviront de codes à apporter à la conquête des marchés. Non seulement plus personne ne s’offusque de le dire mais cela devient une ambition académique. Plus significatif encore a été le soutien massif apporté par les entreprises à cette construction novatrice de l’excellence automobile sont confrontés à l’évolution à très grande vitesse de ce que l’on appelle le «design thinking», c’est- à- La même façon d’innover, de parler de technologie, de procédés industriels, de techniques de gestion ou de communication dynamique ou marketing. L’art et la façon de s’en servir serviront de codes à apporter à la conquête des marchés. Non seulement plus personne ne s ‘Plus significatif encore a été le soutien massif apporté par les entreprises à cette construction novatrice de l’excellence automobile sont confrontés à l’évolution à très grande vitesse de ce que l’on appelle le «design thinking», c’est- à- La même façon d’innover, de parler de technologie, de procédés industriels, de techniques de gestion ou de communication dynamique ou marketing. L’art et la façon de s’en servir serviront de codes à apporter à la conquête des marchés. Non seulement plus personne ne s’offusque de le dire mais cela devient une ambition académique. de techniques de gestion ou de communication dynamique ou marketing. L’art et la façon de s’en servir serviront de codes à apporter à la conquête des marchés.Non seulement plus personne ne s’offusque de le dire mais cela devient une ambition académique. de techniques de gestion ou de communication dynamique ou marketing. L’art et la façon de s’en servir serviront de codes à apporter à la conquête des marchés. Non seulement plus personne ne s’offusque de le dire mais cela devient une ambition académique.
Bravo aux étudiants et aux enseignants qui annoncent cette initiative car ils sont en phase avec leur temps. »

 

Robert Roux inaugure le mur d'or lors du vernissage

Robert Roux inaugure le mur d’or lors du vernissage © 2016 M. Matsal