Biographie

Né en 1989

Vit et travaille aux Lilas (93)

Diplômé en 2014 des Beaux-Arts de Nantes 

De 2019 à 2021, il prend part aux expositions «DYADES» à la galerie Galerie Mansart de Paris, «États des Lieux» à La vallée de Bruxelles ainsi qu’à la biennale Art press au MAMC de St-Etienne et à la biennale de l’Image Tangible à Paris.

Il est également le co-fondateur de l’artist-run space «Grande Surface» de Bruxelles et participe en 2016 à la 66ème édition de «Jeune Création» à Paris.

Du palimpseste jusqu’à l’expérimentation des techniques numériques en passant par le portrait, sa démarche est dominée par la narration, où le spectateur se trouve convoqué à l’intérieur de la fiction visuelle afin de la co-construire. Cette fiction, constituée par le monde des formes et des couleurs, est celle d’une nature fragmentée, rythmique, aux frontières de l’abstraction. Elle s’illustre chaque fois à travers un thème qui est à la fois spatial et environnemental (le plongeur, le jardin, les portes, la neige, la nuit, l’étang). Chaque thème donne lieu à une séquence qui se décline dans un temps d’inégale longueur. Pour l’évoquer, l’artiste utilise des matériaux divers tels que l’acrylique sur verre, béton, plâtre, bâche ou des tissus déteints à la javel.

À propos de l’œuvre 

Oeuvre exposée : Larmes, série d’images miniatures réalisées avec un téléphone portable entre 2015 et 2022.

Ce projet photographique se compose d’images d’archives transférées du papier photo sur des gouttes de colle qui ont séché. Le choc de ces deux matières, tel le passage du chaud au froid, vient lui conférer un aspect difforme. Dans ce mouvement, il ne reste alors qu’une fine pellicule de colle faisant office de lentille. Or, cette lentille matérialise le point de suite à partir duquel l’espace va se redéfinir. C’est dans cette reconfiguration que le regard est convoqué. Mais l’image qui est donnée à voir par sa miniaturisation, fonctionne comme une perspective inversée. 

Le spectateur devient ainsi partie prenante dans l’acte de voir en se rapprochant au plus près de l’image pour en distinguer le contenu. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *