Performances

Lors du vernissage du 6 mars, deux danseurs professionnels ont effectué une représentation tandis que l’accompagnement musical était réalisé par la DJ Anna Crouse. Par ailleurs, le duo père-fille Moustache bleue et Jasmine Derveloy a conçu une performance graphique de live painting devant le public.

 

Walid Boukabache
Passionné par la danse, Walid Boukabache a démarré sa carrière de Rock Acrobatique et est rapidement devenu Double Champion du Monde. Compétiteur acharné, il s’intéresse à la danse Hip-Hop qu’il pratique essentiellement, notamment au sein de la compagnie So United Crew avec laquelle il représente la France à trois reprises aux Championnats du monde de Hip-Hop à Las Vegas. Aujourd’hui, il est visible dans de nombreux clips musicaux et participe aux événements ainsi qu’aux tournées françaises les plus populaires. Il incarne l’un des nouveaux visages du Hip-Hop français.
 16443568_10212396283804463_1829829939_n
Johanne Dumas
Diplômée d’une Licence en Communication Visuelle, Johanne Dumas a néanmoins décidé de se consacrer pleinement à sa passion pour la danse et d’en faire carrière. À l’âge de 4 ans, elle a fait ses premiers pas sur scène, et depuis, elle ne l’a jamais quittée. Sportive et dynamique, elle a pratiqué le tennis  en compétition pendant de nombreuses années en parallèle avec ses cours de Modern Jazz.  Elle s’est ensuite dédiée complètement à la danse, et s’est alors ouverte à d’autres styles  comme le Hip Hop, le Street Jazz, le Cabaret, le Street Talons ou encore le Classique. Grâce à cet art qui l’a suivie toute sa vie, et de nombreux concours qui ont rythmés ces années, le dépassement de soi est devenu son fil conducteur. C’est avec son corps et sa sensibilité qu’elle aime communiquer aux autres des émotions fortes et un grand amour de la danse.
17105507_10212124248003000_877775034_n

 

 

DJ Anna Crouse
Habituée des platines, Anna Crouse se plaît à élaborer des atmosphères animant les soirées, de la tech house à l’indie dance.
Pour écouter quelques mixs
Sa page facebook
16640919_664030213805528_1369476865381855365_n

 

 

 

Moustache Bleue et Jasmine Derveloy
L’artiste Moustache Bleue et sa fille sont tous deux captivés par les arts visuels et plus précisément la peinture.
L’univers de l’aîné est bien singulier : une alliance de bleu avec des personnages fantasques. Souvent, il inclut des allusions à la ville de Nice. « Ce qui m’intéresse c’est de représenter le monde dans lequel je vis, en jouant sur les effets d’échelle et en le rendant gai, joyeux, fou. Un monde  impossible quoi ! » Élevée avec cette fibre artistique, Jasmine, à seulement 11 ans, manie déjà le pinceau avec brio. C’est le dripping à la manière de Jackson Pollock qu’elle affectionne particulièrement. «Quand je peins, il me vient plein d’idées. La toile est pour moi un espace où je peux m’amuser à créer des formes, des couleurs et des matières »  confie-t-elle.

 

CwSjaEsXcAQ1Of5
portrait dossier

 

 

1 comment on “Performances”

  1. Pingback: Artistes hors concours – Art et Leadership

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *